Houssem Hammi: Nous sommes avec un 25 juillet abouti...pas avec Saïed
Houssem Hammi, coordinateur de la coalition "Somoud" (résistance), a indiqué, dans Midi Show de ce mardi 26 avril 2022, qu’il soutenait le processus du 25 juillet et non Kais Saïed. "La coalition Somoud pense que l’échec de ce processus conduira à la violence et la guerre civile", a-t-il dit.
Il a souligné que le 25 juillet n’a, hélas, pas répondu aux aspirations des Tunisiens et que les résultats de ce processus sont en deçà des attentes.
Hammi a, également, déclaré que les Tunisiens, qui ont réclamé l’amélioration des conditions économiques et sociales et la révélation de la vérité sur le terrorisme et les assassinats politiques, sont restés sur leur faim, parce que le président de la République prend des décisions au compte-gouttes et n’écoute pas les parties qui lui tendent la main.
D'un autre côté, il a affirmé que "La consultation nationale est un échec et on ne connaît même pas la composition de la commission chargée de trtravailler sur les idées qui en ont résulté".
L’invité de Midi Show a, par ailleurs, déclaré que la coalition "Somoud" s’opposera à Kais Saïed, si le 25 juillet mène à l’avortement du processus démocratique et à la mise en place d’une nouvelle dictature.
Il a enfin dit que la coalition appelle à la mise en place d’un régime présidentiel dans lequel le chef de l'Etat occupe la tête de l’Exécutif, avec un Parlement élu et une Cour constitutionnelle.